VTC électrique : simple historique des bicyclettes électriques

L’idée concernant les vélos électriques datait d’il y a longtemps. Un ingénieur américain a déjà breveté le prototype en 1895.

Mais il a fallu beaucoup d’années pour que la nouvelle bicyclette ait pu voir le jour réellement. En Europe, le premier VTC (vélo tout chemin) électrique arrive en 1995.

Ce n’est qu’au début de l’an 2000 que le véhicule commence à se vulgariser. À la différence des vélos classiques, cette nouvelle VTC semble plus innovante. Elle possède une batterie électrique qui fonctionne comme un moteur et permet d’assister le déplacement de ses utilisateurs. La page web, vtc-electrique.net publie des explications complémentaires sur la question. Naviguez sur le site pour obtenir plus d’informations.

Pourquoi choisir un VTC électrique

Avec un VTC électrique, tous les cyclistes peuvent grimper facilement une pente raide ou se faufiler rapidement sur n’importe quel type de terrain.

Ce véhicule deux roues apporte un grand confort dans tous les déplacements. Sans besoin d’effort, les utilisateurs peuvent arriver rapidement à destination.